AM Expo : Ouvrir des possibilités de fabrication 3D grâce aux scanners Artec 3D

Quoi : Salon de la fabrication additive AMX
Où : Messe Luzern, Stand A1011
Quand : 14-15 septembre 2021

Annoncé avec ambition comme le rendez-vous le plus important pour la fabrication 3D, l'AM Expo à Lucerne, en Suisse, fait certainement de son mieux pour revendiquer cette description. En septembre prochain, plus de 80 exposants se réuniront pour vous montrer ce qui peut être – et est – fait avec la fabrication additive, et comment cette technologie aide les entreprises à atteindre leurs objectifs. Pendant deux jours, ce salon on ne peut plus instructif explorera le prototypage rapide et l'outillage, la conception et la simulation, l'efficacité des ressources, les nouvelles technologies, et toute une série d'autres sujets.

S'appuyant sur des équipes couvrant les chaînes complètes de valeur et utilisant les scanners 3D d'Artec pour améliorer leurs processus, 3D-Model AG, un de nos partenaires de confiance en Suisse, présentera un assortiment de ces appareils extrêmement efficaces lors de l'AMX de cette année.

Artec Eva, Leo, Space Spider ainsi qu'Artec Micro seront tous présents lors du salon. Ils forment une gamme d'appareils intelligents, rapides et polyvalents qui n'exigent pas de cibles, peuvent scanner dans diverses conditions, et font face aux surfaces habituellement difficiles avec une facilité déconcertante. La palette de scanners présentée sert à scanner toutes sortes d'objets, d'une vis de 1 cm de long au bassin de 7 mètres d'une fontaine, et ce avec un niveau de détail époustouflant.

Micro, notre scanner 3D de bureau entièrement automatisé, offre des scans à la résolution ultra-élevée en un seul clic. Ce scanner est parfait pour les objets minuscules tels que les éléments de dentisterie, les bijoux, et les petites pièces mécaniques. Artec Micro scanne avec une précision de point maximale de 10 micromètres, soit un centième de millimètre. À titre de comparaison, le seuil de la vision humaine est estimé à environ 40 micromètres.

Space Spider est le chouchou des utilisateurs de CAO et des ingénieurs. Cet appareil robuste est idéal pour les objets tels les pièces de moulage, les circuits imprimés, les clés – les objets de petite taille ou les détails complexes de pièces industrielles plus grandes. Il produit des données en haute résolution avec une précision parfaite et des couleurs riches. Initialement mis au point pour la Station spatiale internationale, Space Spider n’est pas perturbé par les fluctuations des conditions environnementales.

Eva est un scanner 3D à lumière structurée conçu pour vous aider à effectuer des scans 3D rapides, texturés et précis d’objets de taille moyenne. Il sert à scanner des objets tels que des portes en bois ouvragées, des roues de moto, et des bustes humains, pour n’en citer que quelques-uns. Il scanne rapidement en capturant les détails avec précision et une résolution élevée. Eva est léger, rapide et polyvalent – un excellent outil complet qui fonctionne à merveille pour presque tous les types d’objets, y compris ceux présentant des surfaces noires et brillantes.

Leo est un scanner 3D primé et un des plus rapides et des plus efficaces sur le marché. Il offre une vitesse de reconstruction 3D de 80 images par seconde et un mode HD propulsé par l’IA qui fournit des scans encore plus nets, propres et détaillés. Pour une expérience de scan entièrement mobile, le sans fil Leo est doté d’un traitement automatique embarqué, d’un écran tactile qui construit une copie en temps réel de l’objet que vous scannez, et d’une batterie intégrée.

Fièrement présenté comme l’unique salon suisse exclusivement consacré à la fabrication additive, l’AM Expo de cette année est l’endroit parfait où se tenir informé des dernières nouveautés du monde de l’impression 3D. C’est « the place to be » si vous voulez rester au courant des solutions existantes et entendre des spécialistes parler des innovations et tendances actuelles.

Visitez le stand A1011 dans le Hall 1 pour en savoir plus sur la façon dont les puissants scanners 3D d’Artec sont déployés dans différentes sphères, et discutez avec nos partenaires sur la manière dont vous pouvez, vous aussi, les exploiter pour obtenir des résultats dans votre domaine d’activité.

Cliquez ici pour vous inscrire.

AM Expo: Unlocking 3D manufacturing possibilities with Artec 3D scanners

What: AMX Additive Manufacturing Expo
Where: Messe Luzern, Booth A1011
When: Sept. 14-15, 2021

Boldly billed as the most important meeting place for 3D manufacturing, the AM Expo in Luzern, Switzerland is certainly doing its best to stake a claim to that description. This September, over 80 exhibitors line up to show you what can, and is, being done with additive manufacturing, and how the technology is helping companies achieve their goals. An info-packed fair will over two days explore rapid prototyping and tooling, design and simulation, resource efficiency, new technologies, and a list of other topics.

With teams across entire value chains using Artec’s 3D scanners to level up their processes, 3D-Model AG, one of our trusted partners in Switzerland, will be exhibiting a range of these extremely capable devices at this year’s AMX.

Artec Eva, Leo, Space Spider, as well as Artec Micro, will all feature at the expo. This is a line-up of smart, fast and versatile devices that do not require targets, can scan in various conditions, and handle typically difficult surfaces with consummate ease. The range of scanners that will be on show have been used to scan everything from a 1 cm-long screw to a fountain’s 7-meter basin, all in astounding detail.

Micro, our fully automated desktop 3D scanner, delivers ultra-high resolution scans with just one click. The scanner is perfect for tiny objects like dentistry, jewelry, and small machine parts. Artec Micro scans with a point accuracy of up to 10 microns, or one hundredth of a millimeter. For comparison, the visibility threshold of the human eye is estimated at around 40 microns.

Space Spider is a favorite among CAD users and engineers. It’s a robust device that ​​is ideal for objects such as molding parts, PCBs, keys – small objects or the intricate details of large industrial ones. It produces high-resolution data with pinpoint accuracy and brilliant color. Space Spider was originally developed for the International Space Station and is not affected by fluctuations in environmental conditions.

Eva is a structured-light 3D scanner that is designed to help you perform quick, textured, and accurate 3D scans of medium-sized objects. It’s been used for objects such as ornate wooden doors, motorcycle wheels, and human busts among others. It scans quickly, capturing details precisely in high resolution. Eva is light, fast, and versatile – an excellent all-rounder that works well for objects of almost any kind, including those with black and shiny surfaces.

Leo is an award-winning 3D scanner that is one of the fastest and most efficient on the market. It has an 80 frames per second 3D reconstruction rate and an AI-powered HD mode which provides even sharper, cleaner, and more detailed scans. For a completely mobile scanning experience, the wireless Leo comes with onboard automatic processing, a touchscreen that builds a real time replica as you scan, and an inbuilt battery.

Proudly proclaimed to be the only trade fair in Switzerland that deals exclusively with additive manufacturing, this year’s AM Expo is the perfect place to stay abreast of the latest in the 3D printing world. It is just the place to be if you want to stay acquainted with existing solutions and hear from experts on current innovations and trends.

So visit stand A1011 in Hall 1 to learn more about how Artec’s powerful 3D scanners are deployed in various spheres, and chat with our partners about how you too can leverage them to get results in your particular field.

Click here to register.