Découvrez les scanners Artec lors des Artec Demo Days et du webinaire de rétro-ingénierie de 3D-MODEL

Si vous habitez ou que vous vous trouvez en Allemagne ou en Suisse en ce mois de juillet, une belle surprise vous attend. Du 20 au 28 juillet, vous aurez l’occasion unique de réserver une démonstration personnelle des scanners Artec 3D dans les showrooms de notre partenaire certifié 3D-MODEL à Bad Waldsee (Allemagne) et à Zurich (Suisse). Pas de souci si vous n’êtes pas sur place : rejoignez leur webinaire gratuit en ligne le 29 juillet et découvrez comment optimiser votre processus de rétro-ingénierie en choisissant le bon scanner 3D et le logiciel idéal.

Voici quelques infos en plus sur ces événements !

Demo Days

Quoi : Démos en direct des scanners Artec 3D par 3D-MODEL en Suisse et en Allemagne
Quand : Du 20 au 28 juillet 2021
: Virtuellement ou en présentiel dans le showroom de 3D-MODEL

Lors de votre démo en direct avec les spécialistes de 3D-MODEL, vous apprendrez tous les secrets du scan 3D, rencontrerez et verrez les scanners 3D de bureau et portables Artec (Artec Leo, Artec Eva, Artec Space Spider, et Artec Micro) ainsi que le logiciel de scan et de traitement Artec Studio en action, et découvrirez les nombreuses applications de ces scanners dans votre région et à travers le monde.

Trois scanners portables Artec monteront sur scène lors de cet événement : le sans fil Artec Leo doté d’un traitement embarqué et d’un écran tactile intégré pour une numérisation impeccable des objets de taille moyenne et large, Artec Space Spider, scanner 3D de haute précision pour les petits objets aux détails complexes, et Artec Eva, le scanner 3D polyvalent idéal pour numériser une grande variété d’objets de taille moyenne ainsi que des personnes, en haute résolution et en couleur. Le scanner de bureau Artec Micro sera également de la partie lors des démos – ce scanner stationnaire entièrement automatique est conçu pour numériser les pièces et objets vraiment minuscules aux dimensions inférieures à 9×6×6 cm avec une précision ultra-élevée.

C’est l’occasion parfaite pour voir comment les scanners 3D peuvent vous aider à simplifier et à accélérer vos processus actuels, et pour tester vous-même le scan 3D avec les conseils des spécialistes du scan 3D de 3D-MODEL.

Vous pouvez réserver une démo en direct des scanners Artec à Zurich les 20 et 21 juillet ici, et à Bad Waldsee le 22 ou le 28 juillet ici.

Webinaire gratuit : Optimisez votre rétro-ingénierie en choisissant le bon scanner 3D et le logiciel idéal

Quoi : Webinaire gratuit par les spécialistes de 3D-MODEL
Quand : 29 juillet 2021, à 10h00 (UTC +2)
: En ligne
Langue : Allemand

Si vous recherchez de nouvelles solutions technologiques pour améliorer votre workflow en rétro-ingénierie, n’hésitez pas à assister au webinaire en ligne « Optimisez votre rétro-ingénierie en choisissant le bon scanner 3D et le logiciel idéal » organisé par 3D-MODEL le 29 juillet.

Durant ce webinaire, vous découvrirez tous les scanners d’Artec ainsi que le type d’objets et de pièces pour lesquels ils peuvent être utilisés. Seront présents les scanners portables Artec Leo, Artec Eva et Artec Space Spider pour le scan d’objets de petite et moyenne taille, Artec Ray monté sur trépied et de longue portée pour le scan de grands objets, et le scanner de bureau Artec Micro pour la numérisation de très petits objets.

Plus particulièrement, les spécialistes du scan de 3D-MODEL feront une démo en direct de deux scanners portables : Artec Leo et Artec Space Spider. Vous verrez non seulement comment chacun de ces deux scanners fonctionne, mais également comment vous pouvez les utiliser seuls ou ensemble dans votre processus de rétro-ingénierie.

Le sans fil Artec Leo est depuis longtemps le chouchou des ingénieurs qui veulent recréer tout ce qui va de pièces de voitures de collection ou de course à des kayaks, en passant par des combinaisons de cyclisme. Grâce à sa rapidité et à son traitement embarqué, vous obtenez une copie 3D hautement précise (jusqu’à 0,1 mm) de n’importe quel objet de taille moyenne en une poignée de minutes. Space Spider est un scanner incontournable pour numériser de petits objets ou des détails minuscules et fins de grands objets avec une précision maximale de 0,05 mm et une résolution maximale de 0,1 mm.

Qui plus est, vous apprendrez également à traiter les données de scan acquises et à effectuer des opérations élémentaires de rétro-ingénierie avec le logiciel Artec Studio 15.

Pour vous inscrire au webinaire, rendez-vous sur https://artec3d.3d-model.com/de/webinar/reverse-engineering.

Get to know Artec scanners at Artec Demo Days and reverse engineering webinar by 3D-MODEL

If you live or find yourself in Germany or Switzerland this July, you’re in for a real treat. From July 20 to 28, you’ll have a unique chance to book a personal demonstration of Artec 3D scanners at the showrooms of our Certified partner 3D-MODEL in Bad Waldsee (DE) and Zürich (CH). And no worries if you’re not there: join their free online webinar on July 29 and learn how to optimize your reverse engineering process by choosing the right 3D scanner and the ideal software.

Here’s a little more about the events!

Demo Days

What: Live demos of Artec 3D scanners by 3D-MODEL in Switzerland and Germany
When: July 20-28, 2021
Where: Virtually or live in 3D-MODEL showroom

During your live demo with 3D-MODEL experts, you’ll learn all the ins and outs of the 3D scanning process, get to know and see Artec handheld and desktop 3D scanners (Artec Leo, Artec Eva, Artec Space Spider, and Artec Micro) and Artec Studio scanning and processing software in action, as well as learn the many applications those scanners are used for in your region and around the world.

Three Artec handheld scanners will take the stage at this event: wireless Artec Leo with onboard processing and a built-in screen for flawless capturing of medium and large objects, Artec Space Spider, a high-precision 3D scanner for small and intricately detailed objects, and Artec Eva, the versatile 3D scanner ideal for capturing a wide array of middle-sized objects, as well as people, in high resolution and color. Also lined up for demos will be the desktop scanner Artec Micro – a fully automatic stationary scanner designed to digitize really tiny parts and objects under 9×6×6 cm with ultra-high precision.

This is a great opportunity to see how 3D scanners can help you streamline and accelerate your current workflows, and to try 3D scanning on your own with the guidance of 3D scan experts from 3D-MODEL.

You can book a live demo of Artec scanners in Zürich on July 20 and 21 here, and in Bad Waldsee on July 22 or July 28 here.

Free webinar: Optimize your reverse engineering by choosing the right 3D scanner and the ideal software

What: Free webinar by experts from 3D-MODEL
When: July 29, 2021, 10:00 am (UTC +2)
Where: Online
Language: German

If you are looking for new technological solutions to improve your reverse engineering workflow, make sure you join the live webinar “Optimize your reverse engineering by choosing the right 3D scanner and the ideal software” organized by 3D-MODEL on July 29.

During the webinar, you’ll get to know all the scanners in the Artec range and what type of objects and parts they can be used for. This includes the handheld scanners Artec Leo, Artec Eva, and Artec Space Spider for scanning small to medium objects, tripod-based long-range Artec Ray for capturing large objects, and desktop scanner Artec Micro for scanning very small objects.

In particular, the scan experts from 3D-MODEL will conduct a live demo of the two handheld scanners: Artec Leo and Artec Space Spider. Not only will you see how each scanner works, but how you can use each or both in your reverse engineering process.

Wireless Artec Leo has long been a favorite among engineers for recreating everything from auto parts for classic and racing cars to kayaks and cycling skin suits. Thanks to its fast speed and onboard processing, you get a highly accurate (up to 0.1 mm) 3D replica of any medium-sized object in a few minutes. Space Spider adds to the lineup as a must-have scanner for capturing small objects or smaller and fine details of the large objects with up to 0.05 mm precision and up to 0.1 resolution.

On top of that, you’ll also learn how to process the captured scan data and perform basic reverse engineering operations with Artec Studio 15 software.

To sign up for the webinar, visit https://artec3d.3d-model.com/de/webinar/reverse-engineering.