Journaliste technique

Kanyanta Mubanga

Kanyanta est un rédacteur de contenu qui a entamé son voyage marketing dans le tourisme en Zambie, un pays incroyablement beau à la porte duquel se trouve une des sept merveilles naturelles du monde.

Kanyanta a ensuite travaillé dans une organisation de microfinance et considère sa contribution à la croissance de la présence en ligne de l’entreprise comme une de ses plus grandes réussites : le site, qui, à ses débuts, n’était présent sur aucun réseau social ni n’était indexé sur les moteurs de recherche, a fini par rivaliser avec les plus grandes banques et acteurs du secteur pour les mots-clés les plus concurrentiels.

Kanyanta estime que ce sont sa curiosité, son amour pour les langues et la communication, ainsi que son envie de connecter avec les autres qui ont été sa source de motivation à vivre en Zambie, en Corée du Sud, en Italie et, désormais, en Russie.

Son dernier défi en date – travailler dans le monde des scanners 3D et des technologies – le stimule. Pour ce diplômé en informatique, découvrir les technologies 3D et écrire à leur sujet est à la fois une sorte d’incursion dans l’inconnu et un retour à ses racines.

En dehors de son travail, Kanyanta a des intérêts simples : des livres captivants, du bon café, et des conversations intéressantes. Il aime également regarder la Formule 1 quand Mercedes gagne, et passe un grand nombre de ses samedis soir soit à pester contre la forme lamentable de l’Arsenal Football Club, soit à se moquer de la malchance de ses rivaux.

Latest articles

Centre d'apprentissage

Les meilleures imprimantes 3D industrielles

L’impression 3D n’est plus seulement un simple concept. Aujourd'hui, des entreprises y ont recours pour bénéficier d’un avantage concurrentiel.

Centre d'apprentissage

Qu’est-ce que la photogrammétrie ?

La photogrammétrie est une technique qui consiste à effectuer des mesures fiables à partir de photographies. Celle-ci existe, sous une forme ou une autre, depuis plusieurs siècles et nous aide à mieux comprendre des choses telles que la surface de la Terre.

Tech reporter

Kanyanta Mubanga

Kanyanta is a Content Writer who started his marketing journey in the travel and tourism industry in Zambia — an incredibly beautiful country with one of the seven natural wonders of the world literally at its doorstep.

Kanyanta went on to work in a micro-finance institution and counts his contribution to the growth of the company's online presence as one of his most prominent achievements: starting with no social media and an unindexed website and growing to compete with the biggest banks and players in the sector on the most competitive keywords.

Kanyanta credits his curiosity, love for languages and communication, and his fondness for connecting with people as the motivation that has led him to experience life in Zambia, South Korea, Italy, and now Russia.

The latest challenge, working with 3D scanners and tech, is an exciting one. With an undergraduate degree in IT, writing and learning about 3D tech is both a bit of a foray into the unknown, but also a return to his roots.

Outside of work, his interests are simple: unputdownable books, good coffee, and interesting conversations. He also likes to watch Formula One when Mercedes is winning, and many a Saturday evening is spent either ranting about Arsenal Football Club’s abysmal form, or poking fun at rivals' poor luck.

Latest articles

Learning center

What is photogrammetry

Photogrammetry is the process of taking reliable measurements from photographs. It has been with us in some form for centuries, and has helped shape our understanding of things like the earth’s surface. Today, it plays a vital role in many industries.