Protection pour moteur de moto

Un élément à prendre en compte lorsque vous scannez un objet avec des trous est qu'occasionnellement un niveau de bruit excessif bloque les trous – autrement dit, vous ne pouvez pas voir à travers, et ils finissent souvent par ne pas ressembler aux trous précis dont vous avez besoin dans votre modèle 3D final, ce qui peut poser problème, en particulier pour la fabrication et la rétro-ingénierie. La question ne se pose toutefois pas lorsque Leo scanne avec le Mode HD alimenté par l'IA d’Artec Studio 15. Grâce au bruit minime, les trous ne sont pas bloqués et peuvent être numérisés correctement puis apparaître clairement dans le résultat final.

En ce qui concerne cette protection pour moteur de moto – un défi en soi compte tenu des détails complexes et de la surface noire –, une résolution accrue signifie que les arêtes sont bien plus nettes. Ceci profite non seulement à l’objet entier, mais également aux détails plus petits, aux lignes fines et, bien sûr, aux trous.

Grâce à Leo, la solution la plus simple devient réalité : pouvoir scanner et voir en temps réel ce que vous scannez, et avec la certitude que ce que vous voyez sera également reproduit dans le modèle 3D après le post-traitement.

Regardez attentivement ce modèle et jetez un œil aux lignes, aux détails, à la forme, et au fait que ce modèle 3D reproduit l’objet original avec une précision ahurissante. Prêtez une attention particulière aux trous. Grâce à Artec Leo, boosté par AS15, ce qui semblait jadis impossible est maintenant une réalité : pouvoir non seulement scanner l’objet, mais numériser correctement l’espace négatif où doivent se trouver les trous.

Scanner: 
Temps de Scan: 
10 minutes
Temps de reconstruction HD: 
7 minutes
Temps de traitement: 
20 minutes
Télécharger le modèle 3D:
OBJ [14.35 MB]
STL [28.61 MB]
PLY [12.33 MB]
WRL [20.13 MB]

Motorcycle engine cover HD

One thing to take into consideration when scanning an object with holes is that occasionally too much noise leads to the holes being blocked – which means that you can’t see through them, and they often end up not looking like the precise holes that you need in your final 3D model, which can cause problems especially in manufacturing and reverse engineering. This, however, is not the case when Leo scans with Artec Studio 15’s AI-powered HD Mode. With minimal noise, holes are not blocked and can be captured well, and seen clearly in this final result.

Looking at this motorcycle engine cover – a challenge in itself with fine details and a black surface – the increased resolution means that the edges are much sharper. This benefits not only the entire object, but also the smaller details, fine lines, and of course, the holes.

Scanned with Leo, the easiest solution becomes that much easier: Being able to scan and see in real time what you’re capturing, and the confidence that what you’re seeing translates into the 3D model after processing, too.

Have a good look around this model and have a look at the lines, the details, the form, and the fact that the 3D model represents the original object with astounding accuracy. Pay special attention to the holes. With Artec Leo, powered up with AS 15, what once seemed impossible has now become a reality – to scan not only the object but to properly capture the negative space of precisely where the holes should be.

Scanners: 
Scanning time: 
10 minutes
HD reconstruction time: 
7 minutes
Processing time: 
20 minutes
Download 3D model:
OBJ [14.35 MB]
STL [28.61 MB]
PLY [12.33 MB]
WRL [20.13 MB]