Compresseur industriel

Normalement, ce genre d’objet ne serait pas du tout à la portée des capacités de scan d'Eva, compte tenu de ses géométries complexes. Les nombreuses crevasses et arêtes fines du compresseur, typiques des pièces industrielles petites et grandes, sont souvent synonymes de bruit excessif et de surfaces imprécises lorsqu’elles sont scannées dans le mode normal. Toutefois, grâce au Mode HD, Eva a numérisé l’apparence extérieure complète du compresseur en 1876 images.

Qu’il soit destiné à la rétro-ingénierie ou au contrôle qualité, ce modèle 3D impressionnant et imprimable d’un compresseur sera à la hauteur. Dans Artec Studio 15 ou une version plus récente, vous pouvez combiner le positionnement précis avec des primitives de base pour préparer ce modèle avant un travail approfondi de CAO. Qui plus est, la carte de distance surfacique d’Artec Studio vous donne le pouvoir de comparer le moindre millimètre de ce modèle 3D gratuit d’un compresseur avec un modèle CAO ou un autre scan 3D.

Une caractéristique propre aux scans réalisés avec le Mode HD est la profondeur de l'acquisition, qui s'avère cruciale pour scanner des objets tels que ce compresseur. Par le passé, les surfaces et sections situées à des niveaux plus profonds étaient souvent hors d'atteinte et devaient être rescannées ou éditées manuellement, étape par étape. Grâce au Mode HD, ces contre-mesures chronophages sont de l'histoire ancienne. Combiné au large champ d'acquisition et à la vitesse de capture élevée d'Eva, ce mode permet, en quelques minutes, de numériser des objets de toutes tailles et niveaux de complexité puis de les transformer en modèles 3D.

Scanner: 
Temps de Scan: 
3 minutes
Temps de reconstruction HD: 
4.6 minutes
Temps de traitement: 
8 minutes
Télécharger le modèle 3D:
OBJ [31.14 MB]
STL [63.74 MB]
PLY [26.95 MB]
WRL [43.87 MB]

Industrial compressor HD

Normally such an object would be well out of reach of Eva's scanning abilities, due to its challenging geometries. The compressor's many thin crevices and edges, typical of industrial parts large and small, often bring with them excessive noise and imprecise surfaces when scanned in regular mode. But by using HD Mode, Eva has captured the full spectrum of the compressor's exterior in 1876 frames.

Whether intended for reverse engineering or quality inspection, this impressive 3D printable model of compressor would easily fit the bill. In Artec Studio 15 and beyond, you can combine precise positioning with basic primitives to prepare this model for extensive CAD work. As well, Artec Studio's surface distance mapping gives you the power to compare every single millimeter of this free compressor 3D model with a CAD model or other 3D scan.

One distinct characteristic of HD Mode scans is the depth of capture, which proves crucial when scanning objects such as this compressor. In the past, surfaces and sections at deeper levels were often out of reach, and either had to be rescanned or manually edited, step by step. HD Mode makes such extensive countermeasures a thing of the past. And combined with Eva's wide field of capture and zippy frame rate, objects of all sizes and degrees of complexity can be captured and transformed into 3D models in a matter of minutes.

Scanners: 
Scanning time: 
3 minutes
HD reconstruction time: 
4.6 minutes
Processing time: 
8 minutes
Download 3D model:
OBJ [31.14 MB]
STL [63.74 MB]
PLY [26.95 MB]
WRL [43.87 MB]