Les technologies Artec 3D présentées aux Portes ouvertes gratuites Scan 3D chez Indicate Technologies

Si jamais vous vous trouvez près de Santa Clara à la fin du mois de février, entourez la date du 21 février dans votre calendrier pour ne pas oublier d’assister aux Portes ouvertes gratuites Scan 3D dans les bureaux d’Indicate Technologies, un des principaux partenaires d’Artec en Californie, aux États-Unis. Épaulés par Artec 3D et 3D Systems, les spécialistes d’Indicate présenteront la gamme complète des scanners Artec 3D, et discuteront des nombreuses applications du scan et de l’impression 3D dans des domaines tels que la réalité virtuelle/augmentée, la rétro-ingénierie, l’inspection basée sur le scan 3D, la santé, et le design industriel.

Fondée en 2004, Indicate Technologies Inc. se spécialise dans la fourniture d’équipements de mesure de précision et de fabrication additive à des entreprises internationales dans tous les secteurs, y compris l’électronique, l’énergie, l’aérospatiale, la construction automobile, les dispositifs médicaux, et la R&D. Ses principaux services incluent, sans y être limités, les systèmes de mesure sans contact multi-capteurs, le scan 3D et la métrologie de surface, ainsi que la programmation et l’analyse basées sur la CAO, la cotation et le tolérancement géométrique, la rétro-ingénierie, et la fabrication additive.

Scanners Artec 3D présentés aux Portes ouvertes :

Artec Eva – notre scanner 3D portable populaire qui utilise la technologie de lumière structurée pour créer des scans 3D précis et nets d’objets de taille moyenne à une vitesse élevée et en très haute résolution. Léger, rapide, et facile à utiliser, Eva est un scanner incontournable auquel se fient à la fois les professionnels débutants et chevronnés dans des domaines tels que le prototypage rapide, le contrôle qualité, les effets spéciaux numériques, la conservation du patrimoine, la construction automobile, la criminalistique, la fabrication de prothèses, l’aérospatiale, et beaucoup d’autres. Vous vous souvenez du célèbre scan 3D de Barack Obama ? Oui, c’est bien cela, il a été scanné avec Artec Eva. Avons-nous besoin d’en dire plus ?

Artec Space Spider – favori de longue date des spécialistes de la CAO, ingénieurs, et concepteurs de produits, pour le scan d’objets de petite et moyenne taille aux géométries complexes, fournissant une exactitude indéfectible, des couleurs riches, et une précision ultra-élevée. Basé sur la technologie à lumière bleue, ce scanner 3D portable haute résolution est capable de restituer des géométries complexes, des arêtes vives et de fines nervures, et est idéal pour scanner des objets tels que des pièces moulées, des circuits imprimés, des clés, des pièces de monnaie, voire une oreille humaine. Ce qui en fait une solution indispensable dans des domaines tels que la rétro-ingénierie, le contrôle qualité, la conception de produits, et la fabrication.

Artec Leo – le roi des scanners 3D et le 1er scanner 3D entièrement mobile dans la famille Artec 3D. Il est équipé d’un écran tactile, d’une batterie intégrée, d’un processeur puissant et du Wi-Fi, le tout vous permettant de faire des scans 3D sans défaut en un rien de temps. Grâce à l’écran tactile intégré de Leo, vous pouvez voir les résultats du scan en temps réel et changer les paramètres en cours de route pour des résultats optimaux. Le scanner excelle dans la numérisation de zones vastes et de détails complexes, et peut servir à scanner une série d’objets, de petites pièces mécaniques au corps humain, en passant par des bateaux, des voitures, voire des scènes de crime entières. Et, comme vous pouvez vous y attendre, Artec Leo est utilisé dans une multitude de secteurs, notamment la fabrication industrielle, la santé, la réalité virtuelle, l’e-commerce, la criminalistique, etc.

Artec Micro – notre scanner 3D industriel de bureau ultra-haute précision qui fonctionne parfaitement pour numériser de petits objets tels que des pièces mécaniques compactes, des bijoux, des dispositifs dentaires, etc. Les capacités de qualité métrologique et la précision remarquable du scanner en font un outil indispensable pour la rétro-conception de petits objets, le contrôle qualité, l’inspection, les procédures dentaires, le design et davantage. Et, à la différence d’autres types de scanners, le processus de scan complet peut être réalisé directement à votre bureau.

Artec Ray – récemment accueilli dans la famille Artec 3D, ce scanner 3D laser longue portée rapide et singulièrement précis est passé maître dans ce qu’il fait. Parfait pour numériser des objets de grande taille tels que des avions, des hélices, des voitures et des bâtiments, Ray génère des scans d’ultra-haute qualité, avec une durée de post-traitement minime. Portatif et compact, ce scanner 3D polyvalent est alimenté par une batterie intégrée, qui permet le scan à la fois à l’extérieur et à l’intérieur pour des périodes prolongées sans source d’alimentation supplémentaire. Et, cerise sur le gâteau, une application mobile vous permet de contrôler le scanner à distance, sans devoir être relié à un écran d’ordinateur. Les applications de Ray sont vastes et incluent des domaines tels que la rétro-ingénierie, l’inspection, la construction, et bien d’autres.

Ne manquez pas l’occasion d’en apprendre davantage sur les solutions de scan Artec 3D et leurs applications lors des Portes ouvertes gratuites Scan 3D.

Où : 2065 Martin Ave # 103, Santa Clara, CA 95050

Quand : Vendredi 21 février 2020 de 10h00 à 15h00

Assurez-vous de vous inscrire à temps !

Artec 3D technologies to be showcased at the Free 3D Scanning Open House at Indicate Technologies

If you happen to be in the Santa Clara area at the end of February, make sure to mark February 21st on your calendar to visit the Free 3D Scanning Open House at the office of Indicate Technologies, one of Artec 3D’s leading partners in California, US. Teamed up with Artec 3D and 3D Systems, Indicate’s experts will be showcasing the full lineup of Artec 3D scanners, and discussing numerous 3D scanning and printing applications in such areas as VR/AR, reverse engineering, 3D scan-based inspection, healthcare, and industrial design.

Founded in 2004, Indicate Technologies Inc. specializes in providing precision measurement and additive manufacturing equipment to global companies across all industries, including electronics, energy, aerospace, automotive, medical devices, and the R&D market. The main services include, yet are not limited to, non-contact and multi-sensor measurement systems, 3D scanning and surface metrology, as well as CAD-based programming and analysis, GD&T, reverse engineering, and additive manufacturing.

Artec 3D scanners to be showcased at the Open House:

Artec Eva – our best-selling handheld 3D scanner that uses structured-light technology to create accurate and clean 3D scans of middle-sized objects at high speed, in very high resolution. Lightweight, fast, and easy-to-use, Eva is a perfect go-to scanner that both entry-level and experienced professionals rely on in such industries as rapid prototyping, quality control, CGI, heritage preservation, automotive, forensics, medicine, prosthetics, aerospace, and many others. Remember that famous 3D scan of Barack Obama? Yes, you’re right, it was made with Artec Eva. Need we say more?

Artec Space Spider – a long-time favorite among CAD specialists, engineers, and product designers, for scanning both small and medium-sized objects with complex geometries, delivering steadfast accuracy, brilliant color, and ultra-high precision. Based on blue-light technology, this high-resolution handheld 3D scanner is able to render complex geometry, sharp edges and thin ribs, and is ideal to scan objects such as molding parts, PCBs, keys, coins or even a human ear, which makes it a must-have solution in areas such as reverse engineering, quality control, product design, and manufacturing.

Artec Leo – the king of 3D scanners, and the 1st fully mobile 3D scanner in the Artec 3D family. It’s equipped with a touchscreen display, built-in battery, powerful processor and Wi-Fi, all of which allow you to do flawless 3D captures in no time. Leo’s built-in touch panel screen lets you preview your scanning results in real-time and change settings on-the-go for optimal results. The scanner excels at capturing both expansive areas and fine detail and can be used for scanning a range of objects, from small mechanical parts to the human body, boats, cars or even entire crime scenes. And, as you may expect, Artec Leo has been used far and wide across many industries, including industrial manufacturing, healthcare, VR, e-commerce, forensics, etc.

Artec Micro – our ultra-high-precision industrial desktop 3D scanner that works exceptionally well at capturing small objects such as compact machine parts, jewelry, dentistry, etc. The scanner’s metrology-grade capabilities and exquisite accuracy make it an indispensable tool for reverse engineering small objects, quality control, inspection, dental procedures, design and more. And, unlike other types of scanners, all the scanning can be done right at your desktop.

Artec Ray – recently welcomed into the Artec 3D family, this fast and singularly accurate long-range laser 3D scanner is a master at what it does. Perfect for capturing large-scale objects such as planes, ship propellers, cars, and buildings, Ray generates scans of ultra-high-quality, with minimal post-processing time. Portable and compact, this versatile 3D scanner is powered by an inbuilt battery, which allows scanning both indoors and outdoors for extended periods without an additional power source. And the best part, there’s a mobile app that lets you control the scanner remotely, without being tied to a computer screen. Ray’s applications go far and wide and include such spheres as reverse engineering, inspection, construction, and many more.

Don’t miss your chance to learn more about Artec 3D scanning solutions and their applications at the Free 3D Scanning Open House.

Where: 2065 Martin Ave # 103, Santa Clara, CA 95050

When: Friday, February 21, 2020 at 10:00AM – 3:00PM

Make sure to register before the deadline!