Un webinaire interactif : Obtenez une texture photoréaliste pour vos données de scan 3D

Quoi : Comment combiner les données de scan et les données de photogrammétrie pour une texture photoréaliste
Quand : 18 novembre 2021, 16h00 (JST) et 17h00 (CET)
Où : En ligne

Aussi essentiel que soit votre scanner 3D, la véritable puissance de la technologie Artec repose dans son logiciel. Et il se trouve que nous avons justement de nouvelles fonctionnalités passionnantes de notre logiciel dont nous aimerions vous parler. Rejoignez notre webinaire « Comment combiner les données de scan et les données de photogrammétrie pour une texture photoréaliste » le 18 novembre pour explorer la dernière version d’Artec Studio et son tout nouvel outil de photogrammétrie. Ce webinaire est destiné à la fois aux débutants et aux utilisateurs chevronnés d’Artec Studio, ou simplement à tous ceux qui veulent créer des modèles 3D hyperréalistes à utiliser pour les effets spéciaux numériques, la RV/RA, l’animation, le design, la conservation du patrimoine, la fabrication, et la criminalistique.

Grâce à l’outil de photogrammétrie d’Artec 3D disponible dans Artec Studio 16, vous pouvez facilement obtenir une meilleure texture encore pour les modèles 3D en haute résolution. Prenez simplement des photos autour de votre objet scanné en utilisant soit votre téléphone portable soit un appareil photo professionnel et téléversez-les directement dans Artec Studio 16. Votre prochaine étape consistera à construire et à cartographier la texture sur le maillage créé à partir du scan avec les scanners Artec 3D Leo, Eva, Micro, ou Space Spider. Autrement dit, tout ce qui nécessitait auparavant un logiciel de photogrammétrie tiers peut maintenant être effectué en un seul endroit, vous offrant un workflow incroyablement efficace.

Ce webinaire comportera des exemples pratiques et des cas concrets de scan pour diverses applications, ainsi qu’une démo complète montrant comment l’outil de photogrammétrie fonctionne avec des objets de différentes tailles ou dans des conditions d’éclairage variées. L’ensemble du workflow vous sera décrit sous la forme d’une séquence complète d’actions avec un tas de conseils utiles et en explorant l’algorithme de façon approfondie. Grâce à ces explications détaillées sur les techniques de scan et de photographie, vous serez armés jusqu’aux dents en matière de traitement et de texturisation. Enfin, vous découvrirez le résultat final du projet de la démo, suivi d’une séance de questions-réponses – l’espace parfait où poser les éventuelles questions que vous vous poseriez encore.

La mise à jour annuelle d’Artec Studio apporte des améliorations majeures pour le scan 3D et le traitement des données professionnels. Pour maîtriser une de ses fonctionnalités les plus révolutionnaires, notez la date et inscrivez-vous ! Vous ne voudrez pas manquer ce webinaire si votre objectif est d’obtenir un modèle 3D photoréaliste avec la texture de la meilleure qualité et une géométrie précise.

Inscrivez-vous ici et réservez votre place virtuelle – que vous puissiez ou non être présent, inscrivez-vous pour recevoir un enregistrement du webinaire une fois celui-ci terminé.

Ou, s’il s’avérait que vous vous trouviez dans les parages, la session de 17h00 CET sera diffusée en direct depuis le stand d’Artec 3D au légendaire salon Formnext de Francfort. Faites un saut à notre stand pour une expérience de première main !

An interactive webinar: Get photorealistic texture for your 3D scan data

What: How to combine scan data and photogrammetry data for photorealistic texture
When: Nov. 18, 2021, 4 pm (JST) and 5 pm (CET)
Where: Online

As essential as your 3D scanner is, the real power of Artec technology lies in the software. And when it comes to our software, we’ve got exciting new features we’d love to tell you all about. Join our webinar “How to combine scan data and photogrammetry data for photorealistic texture” on Nov. 18 to explore the latest iteration of Artec Studio and its brand new photogrammetry tool. The webinar is aimed at both beginners and seasoned Artec Studio users, or simply anyone looking to create hyper-realistic 3D models to be used in CGI, VR/AR, animation, design, heritage preservation, manufacturing, and forensics.

With Artec 3D’s photogrammetry tool available in Artec Studio 16, you can easily get even better texture for high-res 3D models. Simply take photos around your scanned object using either your mobile phone or a professional camera and upload them directly to Artec Studio 16. Your next step is to build and map texture onto the mesh created from scanning with Artec 3D scanners Leo, Eva, Micro, or Space Spider. This means everything that once required third-party photogrammetry software can now be done in one place, providing you with an amazingly efficient workflow.

This webinar will feature practical examples and specific scanning cases across different applications, along with a thorough demo of how the photogrammetry tool works when using objects of different sizes, or in various light conditions. The entire workflow will be outlined for you in a comprehensive sequence of actions with lots of handy how-tos and in-depth exploration of the algorithm along the way. With scanning and photographing techniques thoroughly explained, you will be armed to the teeth when it comes to processing and texturing. Eventually, the final result of the demo project will be presented, followed by a Q&A session – the perfect space for you to ask about any remaining questions.

The annual update of Artec Studio has brought major improvements for professional 3D scanning and data processing. To get the hang of one of the most transformative features, save the date and register! You won’t want to miss this webinar if your goal is getting a photorealistic 3D model with best-quality texture and accurate geometry.

Sign up here and save your virtual seat – whether or not you can make it, register anyway to receive a recording of the webinar when it’s over.

Or, if you happen to be in the area, the 5 pm CET session will be streamed live from the Artec 3D booth at the legendary Formnext expo in Frankfurt. Come by our stand for a first-hand experience!