Les puissants scanners Artec 3D au salon Technology for Automotive de Veldhoven

Un secteur aussi fondamental que l’industrie automobile est le candidat idéal pour le développement de techniques révolutionnaires basées sur de nouvelles technologies. Parmi ces dernières, le scan 3D est devenu une facette essentielle, offrant un gain de temps considérable et de nouvelles applications efficaces en design, ingénierie et contrôle qualité.

Technology for Automotive 2019, qui se tiendra le 29 octobre aux Pays-Bas, est un événement réputé ayant pour objectif de connecter et d’inspirer les participants à un niveau international avec les dernières avancées dans le secteur, de leur donner la possibilité d’interagir professionnellement et d’apprendre à partir des meilleures pratiques et compétences. Des fournisseurs aux FEO en passant par les spécialistes en matériaux, tout le monde sera là. 4C, Ambassadeur Artec 3D, sera présent pour faire la démonstration des dernières solutions pour le scan 3D professionnel dans le secteur automobile.

À son stand, assurez-vous de jeter un œil au nouvel Artec Leo, le dernier scanner 3D portable d’Artec 3D. Ce scanner permet aux utilisateurs de créer des scans 3D d’une simple pression de bouton. Équipé d’un puissant processeur intégré et d’un écran tactile, Leo vous montre le modèle 3D de votre scan en temps réel, simplifiant ainsi le processus au maximum. Non seulement Leo est si facile à utiliser que tout un chacun peut faire un scan 3D, mais il offre en outre des résultats impeccables tant en matière de précision que de vitesse d’acquisition. L’appareil parfait pour n’importe quelle application de scan industriel avec une autonomie totale.

Vous pourrez aussi demander une démonstration d’Artec Space Spider, scanner 3D ultra-précis conçu pour recréer numériquement les plus petites pièces avec une précision à couper le souffle. Son design facilite le scan de géométries à faces multiples et de détails complexes sans la nécessité de placer des cibles. Space Spider excelle dans de nombreux domaines, y compris le design industriel, le contrôle qualité, la reconstruction numérique, et l’analyse de données, des pans du secteur où la précision et l’efficacité sont cruciales. Une solution idéale pour les petites pièces automobiles.

4C sera également ravi de vous présenter Artec Ray, un scanner 3D laser capable de numériser facilement des objets de grande taille tels des avions, des bâtiments et l’intérieur d’une usine. Ce scanner laser professionnel peut acquérir des données avec une précision inférieure au millimètre, ce qui en fait le premier choix pour les tâches de rétro-ingénierie et de contrôle qualité. Ray convient parfaitement à une utilisation à l’extérieur en plein jour et peut même capturer la texture. Il effectue un scan à 360 degrés jusqu’à 110 mètres de l’objet.

Le vénérable Artec Eva sera le dernier scanner présenté au stand. Ce scanner 3D portable léger est utilisé pour une large gamme d’applications et fournit des résultats remarquables. Qu’il s’agisse de rétro-ingénierie ou de design industriel, Eva reste le leader du marché, offrant de nouvelles possibilités aux entreprises. Très polyvalent, précis et facile à utiliser, ce scanner 3D est un must pour tous ceux qui cherchent une solution de pointe à un prix abordable. Eva peut servir à scanner des objets de petite et grande taille, des pièces automobiles aux voitures, et produit des modèles 3D épatants, facilement exportés vers le logiciel d’édition 3D ou de CAO de votre choix.

Lors de votre visite du salon Technology for Automotive 2019, n’hésitez pas à vous arrêter au stand 10 pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour découvrir par vous-même de nouvelles solutions. À bientôt !

Quand : 29 octobre

Où : Stand 10, Mikrocentrum, Run 1115, Veldhoven, Pays-Bas

Artec 3D high-performance scanners at the Technology for Automotive show in Veldhoven

A cornerstone industry such as automotive is an ideal candidate for development of revolutionary techniques based on new technologies. Among those technologies, 3D scanning has risen up to become an essential facet, with significant time saving benefits and efficient new applications in design, engineering, and quality control.

Technology for Automotive 2019, taking place in the Netherlands on the 29th of October, is a recognized event with the aim of connecting and inspiring attendees at an international level with the latest developments in the industry, possibilities for professional interactions, and learning from best practices and expertise, with planned attendance from everyone including suppliers to OEMs to material specialists and others. 4C, an Artec 3D Ambassador, will be present to showcase the latest solutions for professional 3D scanning in the automotive industry.

At their booth, be sure to take a look at the new Artec Leo, the latest handheld 3D scanner from Artec 3D. This scanner allows users to create 3D scans with the push of a button. With a powerful built-in computer together with a touchscreen, Leo shows you the 3D model of your scan in real-time, simplifying the process to the max. Not only is Leo so easy to use that anyone can make a 3D scan, but it also offers pristine results in both accuracy and capture speed. The perfect device to meet any industrial scanning application with total autonomy.

You can also ask for a demo of Artec Space Spider, an ultra-precise 3D scanner designed to digitally recreate the smallest parts with breathtaking accuracy. Its design makes it easy to scan multifaceted geometries and intricate details without the inconvenience of placing targets. Space Spider excels in many fields, such as industrial design, quality inspection, digital reconstruction, and data analysis, aspects of industry where accuracy and efficiency are critical. An ideal solution for small automotive parts.

4C are also happy to show you Artec Ray, a laser 3D scanner capable of capturing large objects such as planes, buildings and the interiors of a factory with ease. This professional laser scanner can capture data with submillimeter precision, which makes it a prime choice for reverse engineering and quality control tasks. Ray is perfectly fit to be used outside in daylight and can even capture texture. It performs a 360-degree scan at up to 110m from the object.

The last scanner being showcased at the booth is the venerable Artec Eva. This lightweight handheld 3D scanner has been used in a vast range of applications while delivering remarkable results. Whether for reverse-engineering or industrial design, Eva has consistently been a market leader in the field, opening up new opportunities and possibilities for businesses. Highly versatile, precise, and easy to use, this 3D scanner is a must for anyone looking for a high-end solution at an affordable price. Eva can be used to scan small to large objects, ranging from machine parts to cars, and will deliver stunning 3D models that are easily imported to the 3D editing or CAD software of your choice.

While you visit the Technology for Automotive 2019 event, don’t hesitate to drop by Booth 10 to get all the information you need to discover for yourself new solutions. See you there!

When: October 29

Where: Booth 10, Mikrocentrum, Run 1115, Veldhoven, the Netherlands