Découvrez les solutions de scan 3D innovantes d’Artec pour la fabrication additive au salon FORMNEXT 2019

FORMNEXT est un des événements consacrés à la fabrication additive les plus attendus de 2019, et, cette année, il sera plus grand et meilleur que jamais ! Abritant les solutions, technologies et outils les plus récents pour la fabrication additive intelligente et l’impression 3D industrielle, le salon doit cette année accueillir plus de 27 000 visiteurs originaires de 32 pays, dont la majorité sont des directeurs d’entreprise et des décideurs. Grâce à la présence de plus de 630 entreprises exposantes venant du monde entier, vous trouverez à coup sûr les meilleures solutions pour améliorer l’efficacité de votre entreprise et accélérer la mise sur le marché de vos produits.

Si vous voulez découvrir comment les scanners 3D professionnels d’Artec peuvent vous aider à accéder à un tout nouveau monde de conception et de production, assurez-vous de visiter le stand E29 dans le hall 12, où, aux côtés de nos partenaires allemands chevronnés, algona GmbH et KLIB, nous présenterons notre gamme complète de solutions de scan 3D de pointe, idéales pour donner vie à vos idées les plus audacieuses.

Artec Leo, le premier scanner 3D présenté lors du salon, est un de nos outils les plus innovants et les plus ergonomiques pour l’acquisition de données 3D. Après avoir pris d’assaut le monde du scan 3D et remporté des récompenses prestigieuses telles que le prix Golden Mousetrap et le prix de l’Innovation NED, Leo changera à jamais votre vision du scan 3D. Doté d’un écran tactile, d’un traitement de données embarqué, et d’une batterie intégrée, Leo fait du scan une expérience unique qui vous donne le contrôle de votre processus de scan 3D et vous affranchit totalement de tout câble ou équipement supplémentaire. Et il est si facile à utiliser que même un novice en scan 3D obtiendra d’excellents résultats à chaque fois ! Utilisez Leo pour recueillir des données pour le prototypage rapide, la rétro-ingénierie, le design et la fabrication industriels, et bien davantage ! 

Artec Ray est la deuxième solution de scan 3D professionnelle présentée à FORMNEXT 2019. Ce scanner 3D laser longue portée est un outil incontournable si vous devez scanner rapidement des objets de grande taille tels que des trains, des avions, voire des immeubles, avec un niveau de détail élevé et jusqu’à 110 mètres de distance. Facile à transporter et à configurer, cette solution LIDAR professionnelle peut être alimentée par des batteries portables, ce qui garantit un scan 3D confortable quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Capable d’acquérir de grandes quantités de données, Artec Ray est le choix idéal pour l’inspection, la construction, et la rétro-ingénierie d’objets volumineux.

Le polyvalent Artec Eva est un autre scanner 3D auquel jeter un coup d’œil. Léger, précis et facile à manœuvrer, Eva est extrêmement populaire auprès des professionnels de divers secteurs. Ce scanner 3D portable est capable de numériser une myriade d’objets et de surfaces différents, même ceux difficiles à scanner ! Eva est parfait pour la conception de produits et la simulation ainsi que la fabrication personnalisée et la numérisation d’objets pour la médecine, l’art, le design, l’éducation, et bien plus.

Nous aurons également l’ultra-précis scanner 3D Artec Space Spider à nos côtés. Cette solution 3D industrielle a été initialement conçue pour la Station spatiale internationale, et est la meilleure option pour le scan de petits objets, de géométries complexes, et de minuscules détails, lorsque vous êtes en déplacement. Aucune cible nécessaire ! Utilisez Space Spider pour le contrôle qualité, l’inspection, et d’autres applications où la précision est la clé du succès.

Saviez-vous qu’Eva et Space Spider sont tous les deux compatibles avec une batterie portable légère ? Bénéficiez de nombreuses heures de scan 3D continu sans devoir vous inquiéter de la présence d’une source d’alimentation à proximité !

Artec Micro, le dernier ajout à la gamme de scanners Artec 3D, sera également présenté lors du salon FORMNEXT 2019. Cette solution de bureau intelligente fournit des scans 3D de qualité industrielle sur simple pression d’un bouton, avec une précision de point allant jusqu’à 10 micromètres. Micro est parfait pour la rétro-ingénierie de petits objets, le contrôle qualité, l’inspection, la dentisterie, la joaillerie, le design, et beaucoup d’autres applications. 

Lors du salon FORMNEXT de cette année, vous aurez également la chance de tester Artec Studio 14, la version la plus récente et la plus avancée de notre logiciel de scan et de post-traitement 3D. Grâce à ses outils de modélisation 3D de pointe et son UI intuitive, acquérir et éditer des données 3D n’a jamais été aussi simple. Assurez-vous également d’interroger nos experts sur les offres groupées de logiciels de CAO et de FAO disponibles et sur la façon dont les solutions de scan 3D professionnelles d’Artec peuvent profiter à votre entreprise.

Nous sommes impatients de vous voir au salon FORMNEXT 2019 !

Où : Hall 12.1 Stand E29 Messe Frankfurt, Frankfurt am Main, Allemagne

Quand : du 19 au 22 novembre 2019

Discover Artec’s innovative 3D scanning solutions for additive manufacturing at the FORMNEXT 2019 trade fair

FORMNEXT is one of the most anticipated additive manufacturing events of 2019, and this year it is going to be bigger and better than ever before! Home to the latest tools, solutions, and technologies for intelligent additive manufacturing and industrial 3D printing, this year’s trade fair is set to welcome over 27,000 visitors from over 32 nations, many of whom are CEOs and decision-makers. And with more than 630 exhibiting companies from around the globe, you are guaranteed to find the best solutions for your business to increase efficiency and ensure faster time-to-market for your products.

To find out how Artec’s professional 3D scanners can help you open up an entirely new world of design and production, make sure to stop by booth E29 in hall 12, where together with our highly experienced German partners, algona GmbH and KLIB, we will be demoing our full range of cutting-edge 3D scanning solutions, ideal for bringing your most daring ideas to life.

Artec Leo, the first 3D scanner to be featured at the trade fair, is one of our most innovative and ergonomic tools for 3D data capture. Taking the world of 3D scanning by storm and claiming prestigious awards such as the Golden Mousetrap Award and the 2018 NED Innovation Award, Leo is guaranteed to change the way you look at 3D scanning forever. Equipped with a touchscreen, onboard data processing, and an inbuilt battery, scanning with Leo is a unique experience that puts you in control of your 3D scanning process and gives you absolute freedom from wires and any additional equipment. And it’s so easy to use, even a complete 3D scanning newbie will be getting great results every time! Use Leo to gather data for rapid prototyping, reverse-engineering, industrial design and manufacturing, and much more!

The second professional 3D scanning solution to be demoed at FORMNEXT 2019 is the Artec Ray. This long-range laser 3D scanner is your go-to tool if you need to quickly scan large objects such as trains, planes, and even multi-story buildings in high detail from as far away as 110m. Easy to transport and set up, this expert LIDAR solution can be powered by portable batteries, ensuring comfortable 3D scanning in any location. Able to capture large amounts of data, Artec Ray is an ideal choice for inspection, construction, and reverse engineering of large objects.

Another 3D scanner to take a look at is the versatile Artec Eva. Lightweight, accurate and easy to maneuver, Eva is extremely popular among professionals across various industries. This handheld 3D scanner is able to capture a myriad of different objects and surfaces, even those hard-to-scan ones! Eva is great for product design and simulation as well as customized manufacturing and digitization of objects for healthcare, art, design, education, and much more.

We’ll also have the ultra-precise Artec Space Spider 3D scanner with us. This industrial 3D solution was initially developed for the International Space Station, and it’s the best option for scanning small objects, complex geometries, and intricate details on the go. No targets needed! Use Space Spider for quality assurance, inspection, and other applications where precision is the key to success.  

Did you know that both Eva and Space Spider are easily combined with a lightweight, and portable battery pack? Get hours of continuous 3D scanning without having to worry about a power source nearby!

Artec Micro, the latest addition to the Artec 3D scanning range, will also be featured at the FORMNEXT 2019. This smart desktop solution delivers industrial-quality 3D scans at the touch of a button, with a point accuracy of up to 10 microns. Micro is great for reverse engineering of small objects, quality control, inspection, dentistry, jewelry, design, and many other applications.

At this year’s FORMNEXT, you will also have a chance to experience our latest and most advanced 3D scanning and post-processing software, Artec Studio 14. Featuring advanced 3D modeling tools and an intuitive UI, capturing and editing 3D data has never been easier. Also, make sure to ask our experts about the available CAD and CAM software bundles and how Artec’s professional 3D scanning solutions can benefit your business.

Looking forward to seeing you at FORMNEXT 2019!

Where: Hall 12.1 Booth E29 Messe Frankfurt, Frankfurt am Main, Germany

When: November 19-22, 2019