L’Ambassadeur britannique d’Artec 3D présentera les dernières technologies de scan 3D à DEVELOP3D LIVE

En matière de design et d’innovation, quelques salons industriels phares doivent être suivis. Par chance, l’un d’eux se déroulera prochainement au Royaume-Uni.

Organisé le 16 avril à l’université de Sheffield, DEVELOP3D LIVE est la principale conférence et exposition britannique célébrant les technologies du design, de l’ingénierie et de la fabrication, et la façon dont elles accélèrent la commercialisation de produits de renommée mondiale. Cette année, le salon accueillera une trentaine d’intervenants inspirants, y compris des designers, des ingénieurs, des spécialistes de la fabrication additive, et d’autres, qui partageront les dernières tendances, technologies et informations du secteur ainsi que les défis auxquels ils sont confrontés lors de la conception de nouveaux produits.

Les scanners et les technologies Artec 3D seront présentés lors de DEVELOP3D LIVE par Central Scanning Ltd, notre Ambassadeur et Partenaire certifié Or britannique, au stand A25. Établi depuis près d’une décennie à Birmingham, Central Scanning développe des relations de travail étroites avec ses clients en offrant des solutions 3D personnalisées de marques mondialement connues telles qu’Artec 3D, ainsi qu’un service professionnel et efficace. Que vous ayez besoin du modèle 3D d’un objet aussi petit qu’une pièce de monnaie ou peut-être d’un légèrement plus grand, telle une voiture, Central Scanning est en mesure de vous fournir un service complet, incluant le scan 3D, la numérisation, la rétro-ingénierie, et l’inspection.

Quels scanners Artec 3D pourrez-vous voir au stand de Central Scanning ?

Les deux premiers scanners portables venant souvent ensemble lors du scan d’objets de petite et moyenne taille à la géométrie complexe sont Artec Eva et Artec Space Spider. Ces deux scanners utilisent la technologie à lumière structurée (blanche et bleue, respectivement) pour construire des scans 3D de haute précision allant jusqu’à 0,05-0,1 mm, et peuvent être utilisés indépendamment ou ensemble si l’objet a une multitude de détails complexes devant être numérisés exhaustivement. Pensez à Eva si vous devez scanner un objet de taille moyenne tel qu’une voiture ou une moto, ou un corps humain, et à Space Spider si vous voulez numériser une pièce mécanique plus petite, une clé, ou une partie du corps – une oreille humaine par exemple. Si vous cherchez un scanner 3D professionnel abordable pour la fabrication, le design, la rétro-ingénierie, et le prototypage rapide, ne cherchez plus et jetez un œil aux deux scanners au stand de Central Scanning.

Vient ensuite Artec Micro : notre premier scanner 3D industriel de bureau pour numériser de petits objets tels que des pièces mécaniques compactes, des bijoux, et des composants dentaires avec une précision très élevée allant jusqu’à 10 micromètres. À l’instar de Space Spider, ce scanner utilise la technologie à lumière structurée bleue ainsi qu’un système de rotation à deux axes pour créer une copie numérique optimale d’objets minuscules avec un minimum d’images. Introduit en 2019, Micro est un ajout récent à la famille de scanners Artec 3D et est déjà apprécié des professionnels du monde entier pour des tâches incluant la rétro-conception de petits objets, le contrôle qualité, l’inspection, les procédures dentaires, le design, et davantage.

Artec Ray, notre scanner laser longue portée, est un autre appareil que vous aurez l’occasion de voir lors du salon. Récent ajout à la gamme de scanners Artec 3D, Ray a été conçu pour numériser des objets de grande taille tels que des bâtiments, des avions et de larges véhicules, ainsi que des tuyaux et des éoliennes, à une distance allant jusqu’à 110 mètres et avec une précision submillimétrique. Puissant mais léger, ce scanner peut être utilisé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et est fourni avec un trépied vous permettant de scanner depuis les meilleures positions de scan possible. Cerise sur le gâteau : vous pouvez contrôler le scanner avec l’appli Artec Remote. Ainsi, nul besoin d’ordinateur lors du scan.

Enfin, assurez-vous de voir en action Artec Leo, le roi des scanners 3D et notre premier scanner 3D entièrement portable, qui offre un traitement automatique embarqué et ne nécessite aucun fil, câble ou équipement supplémentaire pour réaliser des sessions de scan sans le moindre accroc. Ce scanner est doté d’un écran tactile qui vous montre l’objet scanné en temps réel et vous permet de l’exporter vers Artec Studio immédiatement après la session de scan, grâce au Wi-Fi embarqué de Leo. Leo a déjà été reconnu comme un scanner 3D révolutionnaire de choix lors de nombreuses remises de prix, y compris les Golden Mousetrap Awards, les TCT, et les NED Innovation Awards, et a récemment été nommé finaliste des Edison Awards 2020 dans la catégorie Technologies appliquées.

Tous les scanners Artec 3D sont compatibles avec le logiciel Artec Studio pour le post-traitement et le peaufinage de vos scans.

Nous espérons vous voir lors de DEVELOP3D LIVE. L’Ambassadeur Artec 3D Central Scanning sera ravi de vous rencontrer et de tout vous dire sur nos scanners 3D.

À bientôt !

Où : Octagon Centre, Université de Sheffield, Clarkson Street, Sheffield, S10 2TQ

Quand : Jeudi 16 avril 2020, 08h00 – 17h15

Artec 3D’s UK Ambassador to showcase the latest 3D scanning technologies at DEVELOP3D LIVE

When it comes to design and innovation, there are just a few key industry events to keep your radar on. And luckily, one of them is coming soon to the UK.

Hosted on April 16th at Sheffield University, DEVELOP3D LIVE is the UK’s leading conference and exhibition that celebrates design, engineering, and manufacturing technology and how it brings world-leading products to market faster. This year, the show is welcoming over 30 inspirational speakers, including designers, engineers, additive manufacturing specialists, and others to share the latest industry trends, technologies, insights, and challenges they face when designing new products.

Artec 3D scanners and technologies will be represented at DEVELOP3D LIVE by our UK Ambassador and Gold Certified Partner – Central Scanning Ltd, at Booth A25. Established almost a decade ago in Birmingham, UK, Central Scanning develops close working relationships with their customers by offering customized 3D solutions from globally known brands including Artec 3D, along with professional and efficient service. Whether you need a 3D model of an object as small as a coin or perhaps a slightly larger one, such as a passenger car, Central Scanning is able to provide full service, including 3D scanning, digitization, reverse engineering, and inspection.

Which Artec 3D scanners should you expect to see at Central Scanning’s booth?

The 1st two handheld scanners that usually come together in a duet when scanning medium and small-sized objects with complex geometry are Artec Eva and Artec Space Spider. Both scanners use structured-light technology (white and blue, respectively) to build high-precision 3D scans of up to 0.05-0.1 mm, and can be used on a standalone basis or together if the object has many intricate details that need to be captured thoroughly. Consider Eva if you need to scan a medium-sized object such as a car or a motorcycle, or a human body, and Space Spider if you need to scan a smaller machine part, a key, or a body part, for example, a human ear. If you’re looking for a go-to affordable professional 3D scanner for manufacturing, design, reverse engineering, and rapid prototyping, look no further and check out both scanners at Central Scanning’ booth.

Next comes Artec Micro – our first industrial desktop 3D scanner for capturing small objects such as compact machine parts, jewelry, and dental components with very high precision and accuracy of up to 10 microns. Like Space Spider, the scanner uses blue structured-light technology, and a dual-axis rotation system to create the ultimate digital copy of tiny objects with a minimal amount of frames captured. Introduced in 2019, Micro is a recent addition to the Artec 3D scanner family, and has already been welcomed by professionals far and wide for such tasks as reverse engineering small objects, quality control, inspection, dental procedures, design, and more.

Another device that you’ll get a chance to see at the show is our long-range laser scanner Artec Ray. A recent addition to the lineup of Artec 3D scanners, Ray was designed to capture large-scale objects such as buildings, aircraft, and large vehicles, as well as pipes and wind turbines, from a distance of up to 110 meters away, with submillimeter accuracy. Powerful yet lightweight, the scanner supports scanning both indoors and outdoors, and comes with a tripod that allows you to scan from the best scanning positions possible. And the best part is that you can control the scanner with the Artec Remote mobile app, so there’s no need to keep any computer around during your scanning work.

And finally, please make sure to check and see Artec Leo in action, the king of 3D scanners, and our first completely portable 3D scanner, which offers automatic onboard processing and doesn’t require any wires or cables or additional equipment to perform seamless scanning sessions. The scanner is equipped with a touchscreen display that shows you your scanned object appearing in real-time, and allows you to export it immediately following the scanning session to Artec Studio, thanks to Leo’s on-board Wi-Fi. Leo has already been acclaimed as a cutting-edge 3D scanner of choice by numerous industry award competitions such as the Golden Mousetrap Awards, TCT, and the NED Innovation Awards, and has been recently nominated as a 2020 Edison Awards Finalist in the Applied Technology category.

All Artec 3D scanners integrate with Artec Studio software for post-processing and fine-tuning your scans.

We hope you can make it to DEVELOP3D LIVE. Artec 3D Ambassador Central Scanning will be happy to meet you and tell you everything about our 3D scanners.

See you there!

Where: The Octagon Centre, The University of Sheffield, Clarkson Street, Sheffield, S10 2TQ

When: Thursday, April 16th, 2020, 8:00 AM – 5:15 PM