Homard

Plus d’un utilisateur accompli d’Artec Eva a été saisi d’un étonnement ravi en se régalant les yeux avec ce crustacé en 3D. Après tout, qui aurait imaginé des résultats aussi nets de la part d’un scanner de plus de 7 ans ? Face à ce petit Caraïbe cuirassé, même les magiciens chevronnés du scan ayant numérisé des océans d’objets se tourneraient vers Space Spider. Mais tout a changé avec le nouveau Mode HD d’Artec Studio 15. Chaque partie de l’exosquelette marin, les pattes et les antennes ont été soigneusement numérisées en 3D couleur haute résolution et recréées dans le monde numérique.

Pour faciliter le scan, l’arthropode sans vie a été suspendu à des fils accrochés à une barre, avec un arrière-plan peint pour garantir le suivi continu ainsi que l’enregistrement simple durant le traitement. Ces préparatifs ont offert à Eva un accès complet à chaque surface et géométrie sans le moindre obstacle et sans la nécessité de manipuler l’objet. En 10-15 minutes, y compris le temps passé à repositionner l’arrière-plan, Eva a numérisé le homard complet en 3215 images, même si un nombre moins élevé était certainement possible.

La reconstruction HD avec une résolution x9 a pris 11 minutes et 30 secondes. Tous les scans ont été enregistrés séparément avec l’arrière-plan à des réglages élevés. Puis, quelques minutes ont suffi à la suppression de la base, l’alignement des scans, l’enregistrement, la suppression des valeurs aberrantes, et la fusion nette (0,3 étanche). Pour vous donner une idée des dimensions de cet objet, la partie la plus fine de la queue fait à peine 0,5 millimètre.

Scanner: 
Temps de Scan: 
10 minutes
Temps de reconstruction HD: 
11.5 minutes
Temps de traitement: 
30 minutes
Télécharger le modèle 3D:
OBJ [19.67 MB]
STL [40.57 MB]
PLY [16.92 MB]
WRL [27.46 MB]

Lobster HD

Many an accomplished user of Artec Eva has gasped in delighted astonishment when feasting eyes upon this 3D crustacean. After all, who would’ve imagined such cutting-edge results from a scanner that’s more than 7 years old? Even seasoned scanning wizards who’ve captured oceans of objects would reach for a Space Spider when facing this crusty little Caribbean fellow. But with Artec Studio 15’s new HD Mode, that’s all changed. Now every stretch of salty exoskeleton, legs, and antennae has been lovingly captured in high-resolution color 3D and reborn in the digital realm.

For ease of scanning, the lifeless arthropod was suspended by threads from an overhanging bar, with a painted backdrop alongside to ensure continuous tracking as well as simple registration during processing. Such a setup allowed Eva full access to every surface and geometry with nothing standing in the way and no need for object handling. In 10-15 minutes, including time spent repositioning the backdrop, Eva captured the entire lobster in 3215 frames, although fewer were certainly possible.

HD reconstruction at x9 resolution took 11.5 minutes. All the scans were registered separately with the background at high settings. Then in a few easy minutes came base removal, scan alignment, registration, outlier removal, and sharp fusion (0.3 watertight). For an idea about the dimensions of this object, the thinnest part of the tail is a mere 0.5 millimeters.

Scanners: 
Scanning time: 
10 minutes
HD reconstruction time: 
11.5 minutes
Processing time: 
30 minutes
Download 3D model:
OBJ [19.67 MB]
STL [40.57 MB]
PLY [16.92 MB]
WRL [27.46 MB]