Tiroir de carte SIM d’iPhone 4S

Nous pourrions vous dire qu’Artec Micro est un scanner 3D industriel de bureau et de haute précision qui numérise les petits objets avec une fidélité remarquable. Un peu long, mais tout est véridique. Nous pourrions aussi ajouter qu’Artec Micro fournit des scans 3D faisant jusqu’à 10 micromètres, bien au-delà du seuil de la vision humaine de 40 micromètres. Mais quasiment tous les fabricants de scanners vous auront certainement déjà parlé des performances impressionnantes de leurs appareils. Nous avons donc décidé de mettre notre scanner de bureau à l’épreuve. Nous avons scanné un objet du quotidien qui poserait des difficultés à la majorité des scanners : le tiroir de carte SIM d’un iPhone 4S.

Beaucoup de scanners 3D seraient dans l’incapacité de scanner un objet aussi petit et incroyablement fin. Toutefois, en un seul clic et en seulement dix minutes, Artec Micro a été en mesure de fournir une précision et une qualité impressionnantes. Le minuscule objet a été placé sur le plateau de scan de Micro. Le système de rotation à deux axes l’a automatiquement repositionné, et en quelques balayages, avec une vitesse stupéfiante de 1 million de points par seconde, les caméras jumelles de Micro ont capturé la géométrie du tiroir.

La précision du scanner ne devient toutefois apparente que si vous zoomez. Regardez le trou d’éjection de près. Si vous êtes comme la majorité des gens — on ne vous juge pas —, vous n’arrivez jamais à trouver l’épingle d’éjection de carte SIM fournie avec votre téléphone quand vous en avez besoin. Vous essayez donc sans doute souvent de faire sortir le tiroir de force par tous les moyens possibles, sauf peut-être le marteau-piqueur. Zoomez et vous verrez ces traces d’usure autour du trou. Pour les yeux de lynx, il y a également une petite éraflure sur le bord intérieur du tiroir, près du dessus.

Songez à toutes les possibilités qu’offre ce degré de précision et de qualité pour le contrôle qualité, la rétro-ingénierie, le design, et une multitude d’autres cas d’utilisation.

Scanner: 
Temps de Scan: 
10 minutes
Temps de traitement: 
20 minutes

iPhone 4S SIM card tray

We could tell you that the Artec Micro is a high-precision industrial desktop 3D scanner that captures small objects with remarkable accuracy. A bit of a mouthful, but all true. We could also add that the Artec Micro delivers 3D scans of up to 10 microns, far beyond the human visibility threshold of 40 microns. But surely, you’ll already have heard some impressive-sounding stat from practically every scanner manufacturer. So, instead, we decided to put our desktop scanner through its paces. We scanned an ordinary, everyday object most scanners would struggle with: The SIM card tray of an iPhone 4S.

Scanning such an extremely small, incredibly thin object would be impossible for many 3D scanners. But with one click, in just ten minutes, Artec Micro was able to deliver impressive accuracy and quality. The tiny object was mounted on Micro’s scanning platform. The dual-axis rotation system automatically repositioned it, and in just a few sweeps, and at an astounding 1 million points per second, Micro’s twin cameras had captured the geometry of the tray.

It is only when you zoom in tight, however, that the scanner’s accuracy starts to become apparent. Take a close look at the ejector hole. If you are like most people — no judgement here — you can never find the SIM release pin that comes with your phone when you need it. So, you’ve probably tried to force the tray out with everything barring a pneumatic drill. Zoom in and you will see visible wear around the hole. For the keen-eyed, there is also a tiny scratch on the inside edge of the tray, close to the top.

Consider the many possibilities this level of precision and quality unlocks in quality control, reverse engineering, design, and a host of other use cases.

Scanners: 
Scanning time: 
10 minutes
Processing time: 
20 minutes